Il y a des personnes, des êtres hors norme.

Il y a le talent dans son sens le plus noble, le plus abouti.

Annie Girardot faisait partie de ces femmes d'exception,

de ces caractères vrais, entiers

capables de nous transporter, de nous bouleverser.

J'ai toujours aimé sa personnalité entre pudeur et exubérance.

J'ai toujours été admirative de sa force

et de son énergie qui dissimulaient à peine

la fragilité d'une femme qui a toujours su dire "je t'aime"

sans tabou, sans fausse pudeur.

Par amour, elle a parfois été prise dans la houle de la vie.

Les dernières images que j'ai vues d'elle m'ont fait venir les larmes.

Je l'ai trouvé belle malgré la maladie,

malgré la distance que son esprit avait pris avec la réalité.

Je la salue simplement pour lui témoigner toute mon admiration

et j'espère que ce soir les chaînes de télévision

laisseront dans leurs tiroirs leurs séries américaines pour nous

donner encore un peu d'elle.


annie-girardot-nuit-noire-loubli-L-1.jpeg

 

Bonsoir madame.

 


 

Retour à l'accueil