CappuccinoArt.JPG

                                  image du net ( j'ai oublié de prendre mes tasses en photo)

 

Cordina.jpg

                                                       Photo perso prise par Marie.

 

Bien que Malte soit encore très marquée par la culture anglo-saxonne,

l'Italie qui n'est pas très loin diffuse de petites touches de traditions

latines dont l'art du café fait partie.

De quoi ravir votre Mouchette toujours aussi accro au café.

Entre l'expresso ultra court et le cappuccino mon coeur n'a cessé de balancer

pendant ces dix jours.

Ce matin, je vous emmène au café Cordina, le plus connu de la Valette.

Un endroit superbe, au plafond magnifique et à la terrasse immense.

Seul gros bémol, le manque de convivialité de l'endroit, où le sourire n'est pas

à la carte contrairement à tous les autres établissements de l'île.

Mais, c'est un passage obligé pour sa beauté.

Alors, fermer les yeux....

Pas de brouhaha, tout est calme et reposant.

Vous pouvez, si vous êtes gourmand, prendre aussi une pâtisserie très colorée,

débordante de crème.

Pour moi, juste une café corsé, surplombé de chantilly et de poudre de cacao.

On trempe d'abord la cuillère dans le nuage ferme et sucré avant de découvrir

la légère amertume du petit noir. Sur le côté, posé sur le rebord de la sous-tasse

un biscuit croquant peu sucré.

Et puis, chaleur oblige, un mini verre d'eau bien fraîche servi avec.

De quoi avoir envie, de renouveler cette jolie pause, plusieurs fois dans la journée.

malte-ete-2010-009.jpg

02_big.jpg


Je vous souhaite un joli début de semaine.

Je vais tenter de continuer mes petites visites sur vos blogs.

Pas facile de retrouver le rythme et de tous passer vous voir.

Alors, si je tarde, ne m'en veuillez pas.

Je viendrai vous faire un coucou, le plus vite possible... Promis!




Retour à l'accueil