Ce matin il fait un froid de canard!

Je n'arrive pas à me réchauffer bien

que j'ai poussé le thermostat des radiateurs.

Ah je vous envie, les chanceux qui peuvent faire crépiter la cheminée!

Bon, je ne vais pas me laisser prendre par le gel

et rien de mieux qu'un café fumant pour redonner de l'énergie

à ma vieille carcasse.

Mais comment garder mon café au chaud sans me brûler le bout des doigts?

Tricoter un joli petit pull à ma tasse? Je ne sais pas faire!

Lui dégotter un vêtement tout fait à sa taille?

Là, c'est possible! Il suffit de découper

une manche ou encore... Une paire de chaussettes!


Photo-100.jpg


Vous allez penser... Ah voilà du vrai jus de...

Vous aurez raison!

Photo-104.jpg


Mais, j'ai un peu travaillé la chose,

en ajoutant un scratch au niveau de l'anse

pour pouvoir mettre et remettre sa tenue hivernale

à ma tasse!


Photo-105.jpg


Et même si je ne suis pas la reine des torsades

ou du point mousse, mon café lui sait se faire mousser!


Photo-106.jpg


Un peu folle votre Mouchette?

Oui, je sais mais je vous assure on est pas mal

sur les coussins tricotés par maman

avec un petit noir de bon matin... Même si c'est bel et bien...

Un jus de chaussette!

 



Retour à l'accueil