Ma petite main maigrichonne blottie, serrée,

protégée dans ta paume épaisse et rugueuse.

L'odeur du tabac de ta pipe qui se mélange

à celle des feuilles tombées sur le chemin.

Ton sifflotement à peine audible, une chanson d'avant.

Les reflets sur l'eau claire que je devine si froide

et qui pourtant me donne envie de

quitter mes bottillons fourrés.

La laine de la cagoule qui gratte...

Toi, moi, nous deux, de nouveau sous la voûte d'arbres

qui semble s'ouvrir au fil de nos pas.

Toi et ta force tranquille qui m'éloigne de toute crainte,

qui me ferait aller au bout du monde,

du moment où tu ne lâches pas ma main.

Ce soir je te retrouve.

Je sais que tu m'attends toujours.

Voyage dans l'ailleurs,

Nouvelle promenade avec toi

dans ce bois que l'on connaît si bien.

Un instant de bonheur où mes six ans reviennent,

où le temps n'existe plus.

Il a suffit d'une photo, du cadeau délicieux d'une amie.


Milly-la-F-ret et Barbizon Octobre 2010 095

Merci Mary.

 



Retour à l'accueil