Je pense que comme moi,

vous êtes dans les préparatifs de Noël,

les achats, et ce n'est pas toujours simple ni de tout repos.

Je ne suis pas très friande des grandes surfaces et de la foule

alors je tente d'y aller de bonne heure

et de m'en éclipser le plus vite possible.

Ce matin, j'ai mis le turbo pour être prête

dès l'ouverture d'un magasin

où j'espérais trouver mon bonheur.

Alors, qu'elle ne fut pas ma déconvenue

quand j'ai réalisé qu'une dizaine de personnes

attendait déjà l'ouverture des portes quand je me suis garée.

Résultat, trop de monde pour votre Mouchette légèrement agoraphobe,

l'énervement que cela me crée

et des tours et des détours dans les allées entre les portants

de vêtements sans mettre la main sur le cadeau convoité.

Et vous, rassurez moi, vous n'avez pas terminé vos petits achats?


1948_-_photo_Norman_Parkinson.288112733_large.jpg

 

 

 

Retour à l'accueil