MAISON-6467.jpg

Vous êtes peut être comme moi,

pas très à l'aise dans votre intérieur.

Comme si le contenant ne correspondait pas au contenu.

Sylviane me demandait tout à l'heure,

quel serait le nid de mes rêves.

Je n'ai pas d'envies de grandeur, de luxe et d'opulence.

Non, simplement une maison où l'on se sentirait bien.

Où chacun pourrait avoir son espace sans gêner l'autre.

Car pour le moment, et ce depuis de nombreuses années maintenant,

nous avons un tout petit chez nous,

un trop petit chez nous.

J'aimerais une salle à manger ou trônerait une grande table de ferme

( le plus triste est qu'elle m'attend),

une pièce à vivre, à rire, à partages.

Un bureau pour Didier.

Un endroit bien à lui où il pourrait laisser la pagaille

( promis, je ne viendrais pas ranger).

Un atelier bricolage pour votre Mouchette,

des étagères, des meubles avec pleins de tiroirs

pour classer tout mon bazar.


CH-I-1.jpg

Un petit jardin,

pas trop vaste pour ne pas avoir à passer la tondeuse.

Non, juste un gros arbre pour nous faire de l'ombre

les journées chaudes de l'été et un bassin ( un vrai, en pierre).

Ah j'allais oublier.

Dernière exigence et pas des moindres.... Une baignoire!

Pouvoir de nouveau me relaxer dans un bain chaud,

mettre autour des petites bougies,

verser dans l'eau des sels parfumés.


House to Home 2-1

C'est avec ces images là que je vais aller retrouver mon oreiller.

Et vous, vous aimeriez aussi changer de nid

où avez vous trouvé l'écrin de vos rêves?

Belle nuit à vous tous.

 


Toutes ces belles photos ont été empruntées sur le net.


Retour à l'accueil