Quand la nuit tombe, que la maison s'endort

j'ai l'impression que le temps s'arrête pour moi.

Je m'installe sous la lampe, ouvre mon vieux cahier griffonné dans tous les sens.

Je ne presse pas le stylo, il a tout loisir à glisser en silence

sur le papier jauni.

Pour lui aussi la nuit s'offre toute entière même si au petit jour

son encre s'engourdira un peu,

même s'il aura du mal à retrouver sa place dans la trousse.

Ecrire... Bien... Mal... 

Ecrire c'est tout! Laisser aller les pensées s'envoler

pour retomber en syllabes sur les lignes fines.

Ecrire simplement, juste pour le plaisir.

Quand la nuit tombe, je me mets à rêver, j'imagine ce jour divin où ces pages

perdues, mélangées, chiffonnées, deviendraient roman. 

Quel cadeau merveilleux que celui

où vos nuits seraient habitées par mes mots étalés.


lire-et-ecrire-2082P.jpg

 

Belle soirée.

Mouchette.

 

 

 

Retour à l'accueil