Encore une participation toute en tendresse

pour mon jeu de noël.

C'est avec plaisir que je la partage avec vous.

 

Le noël de Nedj.

Des couleurs fanées me reviennent en mémoire, les lumières du sapin, le plus grand que je n'ai jamais vu ni fait .. celui de ma mamie .. sa crèche, avec la mousse qu'elle allait chercher, les santons rangés précieusement presque solennellement .. les senteurs mélangées du sapin, des bougies qui pleurent (les vraies, ce sont celles qui pleurent ..) et de la mousse, les clémentines et le chocolat chaud ...

Je me souviens d'une poupée, rousse, avec une robe vichy orange qui marchait toute seule ... D'une robe de marquise rose (faite sur mesure mais je l'ai su beaucoup plus tard ..)

Je me souviens surtout que cette magie c'était ma mamie et mon coeur se serre un peu ..  La chanson du petit papa Noël qui me décalque à chaque fois .. mais aussi beaucoup de joie autour de la table avec tout ceux que j'aimais ..

Mais les plus beaux sont à venir, n'est ce pas ??

                                                         

Un vrai cadeau ma Nedj.

Merci mille fois.

 

 



Retour à l'accueil