Je suis devant la fenêtre.

Je regarde passer les enfants qui partent à l'école

avec des jeux de société sous le bras.

Et oui, les vacances sont presque là!

Ils sont bruyants, joyeux, rieurs.

Je me souviens de mes fins d'année scolaires dans ma petite école primaire.

Je me rappelle l'ambiance magique qui y régnait ces jours là.

J'avais le sentiment que l'école changeait de visage.

Je la voyais autrement.

Les instituteurs ne me faisaient plus peur,

ils devenaient si familiers, tellement plus proches.

J'avais l'impression, que nous allions un peu laisser "notre maison"

pour deux longs mois et bizarrement à notre retour,

le jour de la rentrée, elle aurait retrouvé

son côté austère et intimidant

comme si c'était la première fois que l'on devait se mettre

en rang dans la cour.

 

kalacheva-veronika.jpg

 

Je bois mon petit café...

J'ai du mal à retrouver la réalité.

Je suis si bien dans mes huit ans et si je m'écoutais,

je courrais rejoindre ces enfants

qui passent sous ma fenêtre pour

partager leurs éclats de rire et leur partie de monopoly.


vk-2.jpg

 

Ces quelques mots du matin sont illustrés par les merveilleuses

aquarelles de Véronica Kalacheva.

 

Passez tous une bonne journée.

 


 

 

Retour à l'accueil